Ü http://spicilege.free.fr

 

 

ATARAXIE

 

Historique :

 

 


2020-2403) l’ère cyber-punk.

 

La terre est surpeuplée et ses ressources naturelles sont totalement épuisées. Les villes sont hyper industrialisées et recouvrent la majeure partie du globe. La pollution et la déforestation toujours grandissante provoquent des trous dans la couche d’ozone, entraînent le réchauffement de la planète, la fonte des glaces et la montée des océans.

Bien que les nations soient désormais libres et unifiées, le monde sombre dans une terrible décadence :  Guerres civiles et internationales, crises économiques, famines, actes terroristes, disparités sociales et criminologie croissante…

Néanmoins les découvertes se font dans tout les domaines du savoir et viennent l’apparition foudroyante de nouvelles technologies : Cybernétiques, spatiales, antigravitationnels, macromoléculaires, inter-médias, énergétiques, etc

La lune est d’abord colonisée en 2191, puis mars en 2236. (Les autres planètes de notre système solaire sont invivables pour des êtres humains.)

 

Le 17 juin 2347, devant le désespoir de la situation, l’Assemblée Terrienne vote pour le plan « Odyssée », le lancement de soixante-sept vaisseaux-mondes dans l’espace en vue de découvrir une nouvelle terre d’Asile. Les vaisseaux sont équipés de gigantesques serres où sont reconstituées la majeure partie de l’écosystème terrien. De nombreuses générations vivront et mourront ainsi avant d’atteindre les hypothétiques destinations. Les nombreux progrès fait dans les domaines de recyclages d’énergies permettent à chacun de ces vaisseaux une autonomie de cinq milliers d’années tout au plus ; Ce qui est néanmoins relativement peu considérant l’étendu des distances à parcourir, soit plusieurs centaines de milliers d’années lumières.

 

 

2403-2676) l’ère du cataclysme, dite « Apocalipse ».

 

Le chaos devient total le 30 mars 2403, lorsque tous les marchés boursiers s’effondrent et que cesse toute forme d’activité économique.

La loi du plus fort et la survie sont les nouveaux mots d’ordres des populations. C’est la dissolution des pouvoirs en place et de nouveaux états au cœur des états se constituent.

L’Assemblée Terrienne doit alors changer radicalement de politique et optera pour un régime tyrannique et totalitaire, créant la P.M.A.T (Police Militaire de l’Assemblée Terrienne.) Massacrant des millions d’innocents à titre d’exemple et asservissants des milliers d’esclaves au service de  robots dans des camps de travaux forcés, l’Assemblée Terrienne parviendra à maintenir le pouvoir en place durant près de 1500 ans. Et ce n’est pas moins de 70 000 vaisseaux-mondes qu’elle enverra rien qu’au coure de l’ère du cataclysme.

 

 

2676-3350) l’ère du chaos,

 

Le 4 juillet 2676, le consulat de l’Assemblée Terrienne met en place le projet « échos » avant de fuir avec le dernier vaisseau-monde de l’ère du cataclysme.

Il s’agit d’un contrôle informatique et robotisé reproduisant les ordres de l’Assemblée Terrienne et remplaçant ainsi ses derniers membres. Le reste de la population ne subsiste désormais que par le « recyclage d’énergie », vivant enterré dans des citées automatisées afin de résister aux radiations nucléaires provoquées au cours de l’ère du cataclysme (guerres, centrales défaillantes, rayons du soleil passant par les trous de la couche d’ozone…) Les derniers esclaves terriens continuent à travailler pour le compte de robots afin de créer d’autres vaisseaux-mondes et ainsi fuir ce monde dévasté et dénué d’avenir…

 

Leurs boucliers anti-radiations étant moins performants, ce sont finalement les quelques états résistants qui ont le plus de difficultés à survivre. Les habitants meurent par milliers sous l’effet de serre et des radiations, sans compter les grands bouleversements climatiques (neige de cendres, tempêtes, ras de marais, pluies acides…) d’autres se livrent délibérément aux états robotisés de l’Assemblée Terrienne, la condition d’esclave devenant rapidement préférable à celle d’homme libre.

Par ailleurs, de nouvelles générations de virus (sans doute inséminés par des corporations médicales) font irruptions parmi les populations.

« Les Treabs », de nouvelles races mutantes font alors apparitions parmi les terriens, mais le programme 16.91 D.A.M.P.G (Détection et Anéantissement des Maladies et des Perturbations Génétiques) du projet échos déclare que les mutants doivent mourir et une guerre sans merci éclate entre les robots de l’Assemblée Terrienne et les monstres des états résistants.

 

Parallèlement à cela, l’ensemble des recherches scientifiques, bien qu’amoindries, n’ont jamais réellement cessées de croître et les découvertes technologiques se poursuivent, notamment dans les domaines de la biogénétique. C’est le 14 novembre 3350 que naîtra le projet « excroissance » dans les laboratoires de l’Assemblée Terrienne.

L’expérience associe de puissantes drogues à diverses stimulations électriques, ce qui permet une croissance accélérée de tous les tissus humains, végétaux ou animaux. Ainsi, alors qu’il faudrait naturellement plusieurs centaines de milliers d’années à la race humaine pour développer un système immunitaire aux radiations, le projet excroissance permet d’inoculer cette résistance en laboratoire et de limiter le temps d’adaptation à la vie et mort de quelques générations d’individus seulement.

Très vite, la vie en milieu extérieur est de nouveau possible sans équipements particuliers.

Mais les Treabs apprennent bientôt la nouvelle et s’emparent de la formule au abord de l’an 3500 (Les registres des états résistants sont incomplets et ne donnent pas de dates précises à ce sujet…)

 

 

3500-4740) l’ère du renouveau,

 

Le projet excroissance utilisé par des mutants a un effet détonant : Leurs traumatismes génétiques se développent à une vitesse foudroyante et c’est ainsi qu’ils acquièrent de capacités surnaturelles phénoménales.

Cela leur permet d’abord de résister aux assauts incessants des robots de la P.M.A.T, puis de combattre et de vaincre définitivement le 3 août 3616.

Les terriens sont libérés, une nouvelle ère commence. Il est temps de reconstruire tout ce qui fut détruit, mais il faudra tenir compte des erreurs du passé…

(« Le destin n’est pas écrit, il n’y a que la vie qui puisse le tracer et c’est pourquoi tout consiste à la préserver. La victoire est une ingratitude ! » Proclamera Silgul de Kuvl’krul, général Treab libérateur du nord-monde.)

 

Enfin, de rares mutants développeront des capacités très particulières, d’ordres psychiques, tel que la décorporation, qui leurs permettent de voyager sur des plans astraux à une vitesse bien plus grande que la vitesse de la lumière : La vitesse de l’esprit.

Une nouvelle quête commence dès lors : Découvrir d’autres lieux et retrouver les descendants des vaisseaux-mondes.

 

 

6740 – 11580) l’ère de l’unification,

 

C’est une nouvelle ère de paix qui commence. Grâce à la recherche scientifique, et notamment à la neurologie, les terriens parviennent à mieux contrôler les mutations génétiques et leurs développements.

C’est ainsi qu’ils forment l’élite des spectres treabiques et visiteront des milliards de milliard d’étoiles en quête d’autres formes de vie.

Le périple sera long et semé d’embûches, nombre d’entre eux se perdront ou y perdront une partie d’eux-mêmes…

Néanmoins, grâce aussi à leur pouvoir télékinésiques, télépathiques et empathiques, ils parviendront à rassembler à leurs causes des milliers de galaxies ExtraTerrestres, ils retrouveront également bon nombre des colonies issues des vaisseaux-mondes (pour la mineure partie étant parvenue à destination.) Et surtout, ils rencontreront d’autres êtres E.T dotés de ces mêmes pouvoirs de décorporations.

Au fil des siècles et suite à d’incessants échanges de savoir inter-galactique, ils parviendront petit à petit à créer L’EMPIRE GALACTIQUE DE TREAB tel que nous le connaissons aujourd’hui. (On conservera le terme Treab dans le langage terrien, mais l’empire galactique représente l’union de tous les peuples E.T.)

 

 

Chronologie :

 

2020-2403) L’ère cyber-punk

2191 Colonisation de la lune

2236 Colonisation de mars

17 juin 2347  L’Assemblée Terrienne vote le plan « Odyssée »

 

2403-2676) L’ère du cataclysme, dite « Apocalypse »

30 mars 2403 Effondrement des systèmes économiques

 

2676-3350) L’ère du chaos

4 juillet 2676 Instauration du projet « échos »

14 novembre 3350 Naissance du projet « Excroissance » dans les laboratoires de l’Assemblée Terrienne

Vers 3500  Les Treabs parviennent à s’emparer de la formule « Excroissance »

 

3500-4740) L’ère du renouveau

3 août 3616 Victoire des Treabs sur l’Assemblée Terrienne

 

6740-11580) L’ère de l’unification

 

 

Où est mon esprit ?

 

 

 

 

 

 

« SI L’ESPACE-TEMPS EST INFINI,

ICI ET Là EN EST LE CENTRE »

 

HolovTrana Traan,

prophète Treab.

 

 

 

 

 

 


 

Voyages, voyages…

 


Après la coalition entre les Treabs humains et ExtraTerrestres (le terme Treab est généralisé et défini également des êtres doués du pouvoir de décorporation), de nombreuses technologies se sont développées tout au long de l’ère de l’unification, notamment en ce qui concerne les modes de transports et de télécommunications inter-sidéraux qui ont permis le développement des échanges.

Néanmoins, que ce soit pour des raisons astronomiques, physiques ou politiques, la plupart des galaxies n’ont pas accès à toutes les formes de progrès. Ainsi l’on pourra couramment trouver sur une planète a priori civilisée des meurs et des pratiques stagnantes à une époque de type moyenâgeuse ou préhistorique, certaines d’entre elles devant parfois attendre plusieurs millénaires avant de recevoir de la visite. 

 

La propulsion hyper-space :

Certains vaisseaux sont équipés de ce système de propulsion extrêmement puissant, permettant d’atteindre des vitesses proches de la lumière.

 

Les vortex ou trous à vers d’Einstein-Rosen :

Ce sont des nœuds telluriques qui permettent de traverser littéralement l’univers de part en part, réduisant considérablement les distances à parcourir (pour exemple, si l’on prend une feuille de papier et que l’on veut aller d’un point recto à un point verso, la distance à parcourir est plus courte en passant au travers qu’en contournant.)

Soit ces vortex sont créés artificiellement par des technologies extraterrestres extrêmement avancées (et cela demande une quantité incroyable d’énergie), soit ils sont créés naturellement par le procédé (anti-matière / matière) des trous noirs / fontaine de lumière résidants dans des parties reculés de l’univers (mais ce procédé demande quand même une petite installation technique à l’entrée et à la sortie du tunnel. De plus, dans ce cas le voyage est un aller sans retour possible.)

 

Les distorsions espace-temps.

Extrêmement rares, ces morceaux de l’univers étendent ou rétractent les proportions des distances et/ou des durées de l’espace-temps.

Aucun peuple de l’Empire n’est capable de produire artificiellement de tels phénomènes.

En outre, certaines légendes sur les Treabs auraient des références à ces distorsions.

Et puis l’univers rengorge de mystères plus étranges encore…

 

La téléportation :

Grâce à une console L.D.M (Lecture et Division Micro-moléculaire), il est possible de diviser la structure d’un individu ou d’un objet et de l’envoyer à un autre point de l’espace à la vitesse de la lumière par un rayon fulgurent.

La structure est informatiquement figée dans la mémoire de la console durant toute la durée du voyage, et ce, jusqu’à reconstitution dans une autre cabine de téléportation ou sur un support holographique pouvant être projeté à partir de la console.

 

Le sommeil cryogénique :

Pour les voyages de très longues durés.

C’est ce qu’il y a encore de plus pratiqué au sein des différentes galaxies de l’Empire de Treab. Rappelons encore que certaines galaxies sont plus recluses que d’autres et qu’elles n’ont pas forcément accès à toutes les formes de savoir et de technologie.

 

La décorporation et le voyage astral :

Ce procédé maîtrisé par les Treabs peut être reconstitué en laboratoire ou par le biais de drogues, de technologies E.T ou de rituels particuliers.

Au cours de leur périple l’élite des spectres treabiques rencontrèrent le treab d’un chaman égyptien, tel en fut la surprise de découvrire qu’ils n’étaient pas les premiers précurseurs de la décorporation ! Car de part l’histoire de l’humanité d’autres avaient déjà vécu cette expérience hors du commun, mais étant dépourvus de connaissances scientifiques, ils étaient loin de se douter que leurs visions étaient le fruit de voyages intersidéraux et de communications E-T ! En effet, la décorporation est depuis bien longtemps préhensible par le commun des mortels, son intensité variant selon différents degrés de consciences, du plus bas au plus élevé, jusqu’à celui transcendant la matière, la cognition sensorielle et la raison humaine…


 

 

 

Catalogue du voyage

 

 


1)    La Terre

Diamètre : 13 000 km

Gravité : 1,00 g

Atmosphère : Respirable (20% de dioxigène, 80 % de diazote)

Température moyenne de jour : 20°C

Pression au sol : 1 bar

Jour local : 24 h

 

La Terre est la planète des Humains. Au cours de l’ère du renouveau, les Treabs usèrent de leurs pouvoirs et de leurs technologies afin de faire renaître la vie des cendres de l’ère du chaos. A présent la Terre est l’une des plus somptueuses merveilles de l’Empire, encore ce qu’il se fait de mieux en matière de paradis perdu.

 

Toutes les races de toutes les galaxies sont accueillies, toutes formes de conflits étant irrémédiablement résolues par la sagesse bienfaisante et le pouvoir incommensurable des Treabs. Mais la Terre est située à un endroit relativement isolé de l’Empire et à quelques rares exceptions près, les seuls visiteurs admis sont des Treabs décorporés (donc des esprits), qui ne peuvent hélas pas jouir des plaisirs matériels qu’offre cette planète…

 

2)    La Lune

Diamètre : 3500 km

Gravité : 0,16 g

Atmosphère : absente

Température moyenne de jour : non significative

Pression au sol : quasi-nulle

Jour local : 27,3 jours

 

Après l’ère de l’unification les Treabs ont rendu hommage à la lune en lui redonnant sa forme originelle : Lunaire et désertique.

Les seuls touristes que l’on peut éventuellement rencontrer en ce lieu envoûtant et mélancolique sont des Treabs décorporés.

 

3)    Mars

Diamètre : 7000 km

Gravité : 0,38 g

Atmosphère : toxique (95% de CO²)

Température moyenne de jour : - 40 °C

Pression au sol : 1 bar

Jour local : 24,6 h

 

Mars et désormais habitée. De prodigieuses cités pseudo-souterraines ont été édifiées par les Treabs afin d’accueillir des hôtes d’E.T humanoïdes ou des colonies retrouvées d’humains descendants de vaisseaux-mondes.

Ceux qui le désirent peuvent suivre des cours d’instructions auprès des Treabs en vue d’une reconversion. Mais le programme que ces derniers proposent est tellement éprouvant qu’il n’y a que très peu de candidats volontaires et encore moins nombreux sont les prétendants à l’ultime épreuve.

 

4)    Le système solaire

Le soleil et les autres planètes sont invivables pour des êtres humains mais ils peuvent être visités par les Treabs, qui préservent sans doute quelques secrets. Des rumeurs parlent de portes dimensionnelles, de trous espaces-temps, de stèles de pouvoirs ou de communications E.T. Certaines planètes seraient également habitées par d’autres formes de vies (énergétiques) qui auraient même, paraîtrait-il selon la correspondance des astres, le pouvoir d’influencer certaines créatures pensantes…

 

Les planètes :

Mercure, Vénus, la Terre, Mars…

Puis viennent les géantes gazeuses… Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune…

Et enfin, minuscule et gelée… Pluton.

 

Le système solaire terrien est le seul habité de notre galaxie. Et les galaxies les plus proches de la notre sont dénuées de formes de vie connues. Il faudra voyager encore longtemps, très longtemps avant d’atteindre d’autres « miracle » du cosmos…

 

5)    Adromia

Galaxie : Tetra-kapra

Système : Krepson

 

Diamètre : 12 000 km

Gravité : 1,00 g

Atmosphère : respirable (20% de dioxigène, 80 % de diazote)

Température moyenne de jour : 25°C

Pression au sol : 1 bar

Jour local : 26 h

 

N.T : 3 (médieval)

Adromia est semblable à la Terre en de nombreux points, mais la faune et la flore y est relativement différente. L’on peut aussi y rencontrer trois races humanoïdes distinctes :

- Les Elfes : Des cousins galactiques de la race humaine, les elfes ont les oreilles pointues, sont arrogants et connaissent quelques secrets que les humains appellent la magie…

- Les Bêtes : Plusieurs générations différentes de monstres brutaux et dégénérés des elfes.

- Les Humains : Débarqués d’un vaisseau-monde défaillant, ils ont oublié la plupart des connaissances techniques qu’ils possédaient et vivent à présent au même niveau techno que l’ensemble de la planète. Toutefois ils ont pu assurer leur survie dans ce nouveau monde en apportant le principe de money d’échange et de commerce sur Adromia

 

6)    A vous !