Synopsis :
Syntaxe City n’ext
qu’une vision psychique, un rêve.
Mais voilà qu’un beau jour quelque
chose parvient à en prendre le contrôle, un peu à la façon d’un virus
informatique.
Elle réussit à y apporter les
modifications souhaitées et décide que le monde réel se doit d’en subir les
conséquences.
Les Pjs étant
doués de perceptions extrasensorielles découvrent le poteau rose, et trouvent
par l’intermédiaire de leurs rêves le moyen d’intégrer la machination.
A lire et à jouer dans l’obscurité,
âmes sensibles s’abstenir…
Description générale aux Pjs :
La vie devient vraiment sinistre
depuis quelque temps, vous subissez tous les petits tracas de la vie
quotidienne sans en tirer le moindre parti.
Cela se manifeste par des problèmes
d’argent, de santé, d’affection ou autre.
Vous vous sentez
abattu, inutile, cynique, névrosé. En un mot, vous sombrez dans une terrible
dépression. (En termes de jeu, les Pjs devront faire
des jets en santé mentale pour ne pas être victime de névroses.)
Indubitablement, vous finissez par
perdre pieds dans les méandres du trou noir de la paranoïa. Cela se traduit par
la sensation d’être observé ou suivit, par la désagréable impression qu’un
piano à queue va vous tomber dessus, immédiatement.
Quelques jours s’écoulent… Passées les
premières angoisses, l’insomnie aura bien vite fait de vous achever.
Un insomniaque n’est jamais totalement
éveillé, ni totalement endormi.
C’est entre ces deux mondes que
viendront les premières hallucinations.
Cette fois-ci c’est sur, quelques chose
vous observe, tout près. Derrière vous.
Non, ce n’était rien.
Mais il vous a quand même semblé avoir
vu quelque chose.
Peut-être une ombre. Elle se serait caché au moment même où vous tourniez la tête.
Difficile de dire depuis quel jour vous
avez arrêté de dormir.
La nuit, lorsque vous essayez de
dormir, des ombres coulent le long du plafond de votre chambre. A l’évidence,
elles n’essayent même plus de se cacher.
Alors, pris de torpeur, tel un enfant
vous vous ruez frénétiquement sur l’interrupteur de votre lampe de chevet, mais
il n’y fait rien…
Il est impossible de vous relevez, car
votre corps tout entier est endormi. Essayez de hurler est vain. Votre cœur
s’accélère.
Et le pire reste à venir, tapis dans
l’ombre, aux bouts de votre lit.
Seul sa présence est perceptible. Vous l’entendez
respirer, il est tout près.
Traversé dans un dédale de couloir
sombre et métallique. Grincement, porte qui s’ouvre, cul de sac, ventilation,
aspiration, projection…
Lumière. Des flashs et des zones
d’obscurités transcendent les Pjs.
Les voilà devant une femme, celle-ci
est enveloppée dans de grands draps noirs. Un mince filé de sang coule le long
de sa gorge.
Lorsqu’elle voit les Pjs, elle essaye de battre des ailes, mais aussitôt l’étau
de draps noirs se ressert sur elle.
Tandis qu’elle suffoque, Les Pjs sont projetés à travers son iris.
Les voilà errant dans syntaxe City, une
ville virtuel semblable à la votre. Il y a cinq chances sur dix (+ éventuel
bonus de chance) que les Pjs se rencontrent dans le
rêve. Si c’est justement le cas, ils se donneront certainement rendez-vous dans
la réalité, afin de s’entraider.
Les rues de la ville sont
fantasmatiques, plongées dans une brume glaciale.
Les Pjs
pourront y faire connaissance avec les habitants.
Les Pjs ne
doivent pas poser de questions «suspectes », du type : Qui
êtes-vous ? On est en quelle année ? Avez-vous l’heure ?
Au quel cas les personnes interrogées
risque de prendre les Pjs pour des cinglés ! Si les Pjs insistent lourdement, la personne sort un portable,
puis commence à faire sa déclaration d’agression.
Le service d’ordre (ou autre chose,
tout peut arriver dans un rêve !) ne plaisante pas, la plupart du temps il
est même très efficace. Il poursuivra les Pjs sans
relâche à chaque fois qu’ils reviendront dans le rêve.
Tous ce qui est dans Syntaxe City peut
ressembler à tout et n’importe quoi, mais sera par essence semblable à la
réalité. Car bien entendu, tout ceci n’est qu’un rêve.
Si un Pj se
prend des dégâts, il se réveille dans la réalité, dégoulinant de sueur et
hurlant à en réveiller tout le quartier.
Description général :
Tout ceci n’était qu’un horrible
cauchemar. Il vaudrait mieux se ressaisir, prendre une bonne douche par
exemple, et puis pourquoi pas aller au bouleau…
Peut être par ce qu’à en croire se
foutu réveil, il n’est que trois heures trente cinq du matin, et vous n’avez
dormi que quarante-deux minutes. Mais bon, ça devrait suffire.
Tout s’enchaîne, et les antidépresseurs
n’arrangent rien. Vous êtes à présent victime de delirium tremens…
En fait, il devient vraiment difficile
de faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce qui est faut.
Toujours est-il qu’il faudra quand même
résoudre quelques problèmes (ce qui, une fois résolus, les Pjs
gagneront quelques pouvoirs et xp…) :
Votre patron conspire au nom d’une
secte satanique. Il vaudrait mieux vérifier.
Pour bien, il faudrait fouiller dans
son bureau. Ou mieux encore, peut-être le suivre après le travail.
Ce matin, votre dentiste vous a déjà
arraché deux dents. Mais, au moment où il s’apprête à en arracher une
troisième, les boutons de sa blouse se dégrafent, et vous constatez avec
horreur qu’il porte un collier de dents.
Tout le monde se demande pourquoi vous
portez un gros cache-nez jour et nuit.
Mais c’est par ce que votre femme est
un vampire qui vous suce le sang. D’ailleurs, c’est son amant invisible qui se
cache dans votre appartement qui lui ordonne de vous voler de l’argent.
Pour vous soigner (vous en avez
vraiment besoin), vous avez même recours à un psychologue. Mais tandis que vous
établissez votre confession, vous le surprenez en train de faire des croquis
pornographiques sur son carnet de notes !
Enfin, non seulement les ombres ne se
cachent plus, mais maintenant il arrive qu’elles vous attaquent, bien sur
généralement au moment ou vous vous y attendiez le moins. La dernière est
sortie de votre assiette de spaghetti au moment ou vous alliez la sortir du micro-ondes…
Il est même arrivé que l’une d’elle se
change en loup et vous attaque, heureusement que vous disposiez d’une arme pour
vous défendre. Malheureusement la balle s’est figé dans la tête d’un clochard,
mais de toutes façons tout cela se passait dans une ruelle sombre et personne
ne vous retrouvera (à part peut-être le clochard en questions)…
De plus en plus
accueillante… J
Sauf que certains habitants se
changent en spectres et tentent d’agresser les Pjs.
En fait, tout y prend une tournure cauchemardesque, aux teintes et coloris des
plus macabres.
Si les Pjs
se renseignent en prenant des pincettes, ils apprendront que toute la ville est
gérée et alimentée par une centrale, qui se tient logiquement au centre de la
ville (d’ailleurs, personne n’est au courant et elle n’est indiquée nulle
part.)
A propos de rêve, il est bon de
savoir que désormais les Pjs pourront prendre la
compétence Rêver afin d’agir directement sur le décor et les événements.
Le jet de dès ce fait avec plus ou
moins de malus, selon l’action désirée.
L’effet peut s’avérer néfaste ou
contraire si la marge de réussite est négative.
Elle est surveillée par des
robots (ou n’importe !) Il faudra en venir à bout soit par un tour de
force et l’art du commando ninja, soit par la ruse en
se faisant passer pour des habitants de la ville (faut papiers et baratin
indispensable).
Enfin arrivé devant la porte d’entrée.
Massive et métallique, de nombreuses gravures et de nombreux implants
électroniques la décorent.
Mais, au fait, avez-vous le code
d’entrée ?
Parce qu’on vous
a pas dit, mais y faut le code, pour entrer.
Non, vous ne l’avez pas.
-
- - -
o (fermer)
1 2 3 4
Les quatre - représente quatre leviers
abaissés. Pour entrer, il faut que les quatre leviers soit levés, et qu’à la
place de vos quatre - ; vous ayez quatre + ; comme cela :
+ + + + o
(ouvert)
1 2 3
4
Le problème, c’est que lorsque vous
faites bouger un levier, il en fait bouger d’autres.
Voici les combinaisons :
1+ = 4- ; 2-
1-
=
3+
2+
= 4+
2-
=
1+
3+
= 1- ; 4-
3-
= 1+ ; 2- ; 4-
4+
= 2+ ; 3-
4-
= 1- ; 3+
Pour résoudre ce problème, prenez une
feuille et notez-y les manipulations que vous faites, par exemple :
- - - -
- + - + 2+
- + + - 3+
Attention, chaque combinaison ne peuvent
être utilisées qu’une seule fois, ce pourquoi il faut impérativement les noter.
En cas d’erreur, il suffit d’appuyer
sur un bouton (représenté par un o sur les schémas) afin de tout remettre à
zéro.
Petit détail amusant, si vous appuyez
plus de trois fois sur ce bouton, un rayon laser vous neutralise, vous
renvoyant dans la réalité.
Important : il est
impossible de réfléchir au problème dans le monde réel.
Ex de solution : 1+ ® 4+ ® 4- ® 2- ® 2+
Tiamat (dragon chromatique)
Extrait du manuel des monstres de
donjon et dragon :
Tiamat règne sur le
premier des neuf enfers, où elle engendre toutes les races de dragons mauvais,
dont elle est la reine génitrice. Elle déteste la bonté tout autant qu’elle
chérit la cruauté et les richesses, qu’elle amasse à foison. Elle ne s’aventure
que rarement hors de sa demeure (10%), mais se rend occasionnellement sur
terre, pour y installer un nouveau dragon ou accumuler d’autres trésors. Tiamat peut se déplacer sur les plans astral et éthéré.
Bien que sa taille monstrueuse
prévienne tout coup de patte, Tiamat peut
simultanément mordre avec toutes ses têtes et passer une attaque de queue. Elle
peut également souffler et jeter des sorts, avec une ou plusieurs têtes à la
fois.
Ses cinq têtes sont colorées de la
manière suivante : une blanche, une noire, une verte, une bleue et une
rouge. Chacune peut cracher un souffle identique à celui d’un dragon de même
teinte et d’âge vénérable, infligeant donc respectivement des dégâts par le
froid, l’acide, le chlore (gaz), l’électricité et le feu.
Description : La couleur des têtes
de Tiamat a déjà été évoquée, mais il est à noter que
ces teintes se prolongent séparément sur le corps avant de se fondre en trois
bandes (une grise, une bleue-vert et une violette)
sur l’arrière train, puis en un marron sombre et terne au niveau de la queue.
Son ventre et ses pattes sont d’un vert blanchâtre, qui se fond progressivement
dans les couleurs de son corps.
Immuniser contre la magie, vous l’aurez
vite compris, Tiamat est tout simplement indestructible.
Une à une, ses cinq têtes parlent aux Pjs :
(Ceci n’est pas un monologue, les Pjs doivent prendre part à la conversation.)
La
blanche :
- « Bande d’incrédules, ne vous a
t’ont jamais dit que la curiosité est un vilain défaut ? »
La
noire :
- « Voyez où la curiosité vous
mène ! »
La
bleue :
- « A présent vous voilà
intégrés ! Vous voilà immortels et libérés ! »
La
verte :
- « Vous voilà intégrés à la
machination, puisque c’est ici que toute votre réalité est assimilée,
emmagasinée. »
La rouge :
- « Et puisque c’est ici même-que nous stockons votre manière d’être, vous
n’avez plus lieu d’être dans votre
réalité. »
La
noire :
- « Sachez qu’à l’instant même ou
vous veniez d’être assimilés, vous avez était éliminés de votre réalité. »
La
blanche :
- « A présent vous voilà immortels
parmi l’infini perfection, votre monde n’a donc plus lieu d’être. »
_ « Mais la perfection ne peut
exister sans imperfection. » (c’est ce que
devrait répondre les Pjs en tout cas, ou quelque
chose du style qui devrait faire l’affaire…)
A ce moment là, les Pjs
se réveillent dégoulinant de sueur et hurlant (en cœur, s’ils habitent le même
quartier) aussi fort et aussi longtemps que leurs voix peuvent le permettre.
Ils sont dans la réalité et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Si les Pjs se
tuent ou qu’ils se font tuer (en se ruant sur Tiamat
par exemple), c’est qu’ils n’ont rien compris. Ils meurent réellement.
Si les Pjs ne
savent pas quoi répondre, ils restent bloqués dans le monde du rêve, là où tout
peut se passer.
Tiamat reste bien
sur disponible à toute réflexion.
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Reçu le 10/05/2001
Monsieur,
Conventionnellement, nos dirigeants se
doivent de défendre les intérêts économiques et sociaux du pays. Hors,
certaines personnes feraient n’importe quoi pour atteindre les sommets de la
pyramide sociale, et ainsi profiter des plus démunis. Dans le jargon de ces
gens sans scrupules, il est commun d’inverser judicieusement les rôles et
d’appeler tout opposants : « parasites. »
Comprenez donc que les parasites
sont catalogués sur une liste et sont alors considérés comme dangereux,
sous-entendus à se révolter.
En effets, chaque fois que des
personnes s’adonnent à des activités suspectes - sujettes à déclencher chez eux
des envies révolutionnaires - le gouvernement leur attribue des points de
dangers. Vous ne serrez jamais aussi surpris qu’en apprenant les moyens
employés, en voici quelques exemples : L’on envoie des faux sondages, afin
de connaître les profiles psychologiques de ceux qui y répondent ; L’on
consulte les listes d’achats de certains produits, afin de voir quels sont les
clients qui les achètent le plus ; L’on consulte également les rapports de
police, de banque, de vie associative, de santé publique ; Etc.
Chacun de ces éléments pouvant apporter
plus ou moins de points de danger aux parasites, mon ex-travail consistait donc
à étudier ces données.
Ce dont je suis également au courant,
c’est que les parasites les mieux classés de la liste seront attribués d’un
intérêt tout particulier : Sous écoute, suivit ou sous observation
constante. Certains seront même questionnés par des pseudos relations.
A partir des informations recueillis sur ces « cobayes révoltés, » le
gouvernement est alors plus apte encore à contrôler les populations, valorisant
certains centres d’intérêts collectifs qui favorisent la canalisation et
l’abstraction des mouvements de révoltes. Je parle ici de certaines
« Institutions » tels que des entreprises, des écoles, des centres
sportifs, des centres de loisirs, des émissions télévisuelles ou
radiophoniques, des films, des documentaires, des oeuvres littéraires, etc.
Hélas, sans preuve de tout ce que
j’avance, tout ceci est difficile à croire. Comme beaucoup d’autres j’ai étai corrompue, et avec beaucoup de recul je constate avec
horreur toutes les manipulations dont je fus finalement la victime. Aujourd’hui
je regrette énormément et, le recours aux médias étant trop incertain, je me
risque à vous faire-part personnellement d’un secret ultra-confidentiel :
J’en ignore les raisons, mais vous figurez sur la liste parasite.
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